GRAPHISME

J’ai démarré ma profession de graphiste il y a plus de 25 ans. Ce métier m’a passionnée et m’a permise de laisser parler autre chose que la raison ou le mental. Chercher à équilibrer, structure avec la typo, les textes, les pleins, les vides et les visuels créés ou photographiés est une sorte de méditation qui me fait rencontrer un état de présence. 
J’ai travaillé pour des institutions, des entreprises, des collectivités, l’industrie de la musique et pour le web. Logos, plaquettes, affiches, pochettes de disques, sites internet, … ça a été mon quotidien jusqu’en 2017. Depuis cette date, je ne répondais plus ou peu à des commandes. Je développais mon activité dans l’accompagnement et l’énergétique et je ne reprenais le graphisme que pour mes propres besoins, ma communication. Aujourd’hui j’arrête de mettre des compétences de côté et j’ouvre de nouveau cette page que je peux écrire en même temps que les autres.

RECHERCHES

La création, quelque soit le support est une reliance directe vers une autre sphère plus haute qui mène à un état d’expansion intérieur indicible. C’est cet état qui m’a poussée à le chercher dans d’autres voies, d’autres expérimentations. Après avoir beaucoup expérimenté, m’être beaucoup formée dans l’énergétique, je remets de la création dans ma vie qui – enfin je l’ai compris – apporte un équilibre dans ma vie et est une grande part de moi. Ci-dessous, quelques exemples de recherches que j’ai faites à diverses époques. À ce jour je fais des recherches en broderie essentiellement quand j’ai assez de temps pour m’y plonger..